Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 17 février 2020

Le Collège Notre-Dame est soucieux du respect de la confidentialité de vos renseignements personnels et s’engage à les protéger et à ne les utiliser que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis. La politique a pour but de vous renseigner sur nos pratiques en matière de confidentialité. Nous voulons vous informer à quelles fins et comment nous recueillons vos renseignements personnels et de quelles façons ils sont conservés et utilisés.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

– Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers du formulaire d’inscription à l’infolettre. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires  et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

– Formulaire d’inscription à l’infolettre

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

– Statistiques

– Contact

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

– Statistiques

– Contact

– Gestion du site Web (présentation, organisation

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

– Adresse IP

– Système d’exploitation

– Pages visitées et requêtes

– Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

– Amélioration du service

– Statistique

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :

5972, 2e avenue, Montréal (Québec) H1Y 2Y9
Courriel : benjamin@atypic.ca
Téléphone : (514) 528-5252 poste 255

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :

5972, 2e avenue, Montréal (Québec) H1Y 2Y9
Courriel : benjamin@atypic.ca
Téléphone : (514) 528-5252 poste 255

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

– Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

– Logiciel de surveillance du réseau

– Sauvegarde informatique

– Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.