15 / 150 - 17 septembre 2019

À la recherche de la meilleure sonorité

Notre/Gregory Charles

Plusieurs dizaines de milliers d’élèves sont passés par le Collège Notre-Dame et parmi ceux-ci, Gregory Charles occupe une place toute particulière. Non seulement pour l’artiste multidisciplinaire qu’il est devenu depuis 1985, date de sa promotion en 5e secondaire, mais également parce son talent était déjà manifeste à l’époque où il était élève.

« Performant sur le plan scolaire, sportif et bien entendu musical, Gregory montrait déjà toute sa polyvalence et sa créativité quand il fréquentait le Collège Notre-Dame. »

À titre d’exemple, il avait transformé la salle de toilettes des hommes près de l’ancienne salle de musique (actuel vestiaire des filles) en local de répétition avec son groupe, Les Reminders, parce que c’était le lieu où la sonorité était, à ses oreilles, optimale.

Gregory est resté très attaché au Collège et a soutenu ses activités notamment en animant le spectacle du 125e anniversaire à la Place des Arts en 1995, en participant au spectacle bénéfice de la Fondation en 2008 et en invitant nos élèves à l’émission Crescendo en 2017.