12 / 150 - 17 septembre 2019

Merci Jacques!

Notre/Jacques Gauthier

On avait envie de reconnaître l’importance qu’a eue ce professeur et entraîneur dans la vie de ses élèves… alors on a donné son nom à notre stade!

Ancien élève, professeur d’éducation physique et entraîneur-chef de l’équipe de football pendant plusieurs décennies, Jacques Gauthier s’est avéré un leader exceptionnel et un éducateur de premier plan.  Aussi, lorsqu’est venu le temps de donner un nom au stade de football, il était tout naturel que le sien arrive en tête de liste.

L’inauguration du stade, qui a eu lieu le 7 octobre 2008, s’est déroulée en présence du président du Conseil d’administration et PDG d’Hydro-Québec de l’époque, M. Thierry Vandal, de l’ex- ministre du Développement économique et député d’Outremont, M. Raymond Bachand, de père Jean-Pierre Aumont, c.s.c., supérieur de la Province canadienne de Sainte-Croix qui présidait la cérémonie, de M. Gilles Thibault, président de la Fondation du Collège Notre-Dame, du directeur général, M. Yvon Lafrenière, et de nombreux invités et membres du personnel du Collège Notre-Dame.

Aujourd’hui, le terrain est utilisé pour les cours d’éducation physique, les matchs de football et de soccer; il est également loué à des organisations sportives externes.