16 / 150 - 17 septembre 2019

Se retrouver, on aime ça!

Notre/association

Au cours des années, de nombreux conventums, toutes promotions confondues, ont  ramené des milliers d’élèves sur les lieux de leur enfance (le cours primaire existait au CND) et de leur adolescence.

La première entité appelée Association des anciens du Collège Notre-Dame est née en 1944 dans le contexte de préparation des fêtes du 75e anniversaire de l’institution.  

Toutes les associations d’anciens ont connu, comme la nôtre, des moments de grande effervescence et des moments de dormance. L’AACND, comme on l’appelait jusqu’au début des années 1990, a vu une lettre s’ajouter à son acronyme, les filles faisant partie de la grande famille du CND depuis 1981.

Si les conventums ont continué à se tenir depuis cette époque, c’est vraiment sous la direction d’une nouvelle entité légale que l’Association des anciens et des anciennes du Collège Notre-Dame, en place depuis 5 ans, qu’un nouvel essor s’est fait sentir.  Aujourd’hui, plus de 1 500 membres en font partie et suivent la page Facebook officielle : https://www.facebook.com/ancienscnd/