29 / 150 - 16 octobre 2019

Tiendra, tiendra pas?

Notre/carnaval

On a toujours eu le sens de la fête… et c’est pourquoi, bien avant Notre-Dame en spectacle et Secondaire en spectacle, il y avait Le carnaval du CND!

C’était avant les années 1970, et élèves et enseignants en profitaient pour faire des constructions de neige immenses! La clientèle était alors majoritairement composée de pensionnaires.

Plus tard, pendant les années 1970, 1980 et 1990, le carnaval était l’occasion, du mercredi au vendredi, de tenir des compétitions sportives et culturelles interclasses. Les parents étaient également invités à venir affronter les élèves dans divers événements et à participer au gigantesque buffet froid qui était servi le jeudi soir, avant les activités de soirée. Le personnel de la cafétéria préparait un énorme gâteau pour le millier de convives présents.  L’événement le plus couru était sans contredit le match de Génies en herbe, mettant en scène une équipe d’enseignants et l’équipe officielle du Collège. La semaine se terminait généralement par une journée de ski ou une journée de congé pour les élèves qui préféraient rester à la maison.